Framework, Risk Management, risques

Hommage à Jo WILLAERT

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Jo Willaert.

Sa disparition est une immense perte pour notre communauté de risk managers.

Jo avait été courtier des plus grands cabinets de courtage belges dont Marsh et Aon, puis risk manager de la société AGFA Gevaert.

Il était membre du conseil d’administration de BELRIM l’association belge de risk management.

En 2015 et jusqu’en 2019 il était devenu président de la Fédération Européenne de Risk Management FERMA auprès duquel j’ai eu la grande chance de travailler. De 2017 à 2019 il a été également Président d’IFRIMA, l’association internationale du risk management.

Par son parcours et son expérience, Jo était devenu le risk manager du monde. Il était convaincu de l’importance du développement du risk management, en particulier dans l’espace francophone. C’est la raison pour laquelle il avait intégré depuis un an le Comité de Direction du Club Francorisk.

Grâce à sa grande expérience, il nous travaillait avec nous avec sa gentillesse légendaire pour chercher de nouvelles voies au développement du Club Francorisk.

Ainsi quelques temps avant sa disparition il avait participé à notre séminaire stratégique fin septembre, le rendant par sa présence et ses contributions toujours fines et pertinentes encore plus intense et plus riche.

Désormais nous poursuivrons sans lui notre route de la francophonie du risk management en se souvenant des dernières réflexions et propositions qu’il nous laissé.

Sa disparition nous rend profondément triste et orphelin de sa sagesse.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches

 

FERMA rend hommage à Jo WILLAERT, cliquer ici

FERMA

 

 

Le Cron démarre