Framework, Risk Management, risques

Deux nouvelles associations membres

Deux nouvelles associations membres ont rejoint le Club FrancoRisk. Le 18 septembre, elles ont organisé chacune un événement, dont le Club Francorisk était partenaire : 

sengovrisk prem evt🌍 SENGOV'RISKAssociation pour la promotion de la bonne Gouvernance et la Gestion des Risques au Sénégal, organisait son tout premier événement .
📝Thème : « Le Risk Management, un outil indispensable à la croissance de nos entreprises »
📍 Lieu : Hôtel Rysara, Dakar
Le Président de SENGOV’RISK, Ibnou SOUGOUFARA a indiqué que l’objectif est de "constituer un cadre approprié d’échanges, de sensibiliser sur la gouvernance d’entreprise et le management des risques, de promouvoir l’éthique, les valeurs et les bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise et du management des risques."
Marc de Pommereau, Président du Club Francorisk a souligné pour l'occasion. "nous nous engageons sur les trois leviers qui nous semblent essentiels :
•⁠  ⁠L’information et la connaissance des autres : échanger de l'information, partager les connaissances entre professionnels, tirer parti de la formidable évolution technologique actuelle, des Fintech, de l’assurance mobile, de la blockchain,
•⁠  ⁠La formation : investir dans les compétences pour former les RM de demain,
•⁠  ⁠La Prévention doit rester en mémoire car elle doit permettre de construire un avenir solide !!"

Crédit image : APS

 

 


marc pommereau amrab inauguration🌍 Lancement inaugural de l’AMRAB – Association pour le Management des Risques et des Assurances du Bénin
📝 Thème : « LA MAÎTRISE DES RISQUES : FONDATION D’UN AVENIR SOLIDE »
📍 Institut Français de Cotonou

Le Président du club FrancoRisk Marc de Pommereau a pris part à la belle inauguration de l’AMRAB - Association pour le Management des Risques et des Assurances du Bénin à Cotonou, avec fierté. Il a souligné le dynamisme africain sur le sujet du Risk Management : « Un nombre croissant d’associations de gestionnaires de risques sont créés ou sont en cours de création, comme aujourd’hui l’AMRAB. En Côte d’Ivoire, au Maroc, au Sénégal, en RDC, au Togo, au Burkina, à Maurice et demain à Madagascar. Chaque pays comme chaque entreprise présente des caractéristiques particulières qu’il convient de prendre en considération pour cartographier les risques, les évaluer et les traiter.
Et quel chemin il nous reste à faire ENSEMBLE ! Pour fonder un avenir solide, il faut s'unir.
Il y a bien 54 nuances d'Afrique alors rêvons que demain il y ait au moins 54 associations de RM. »

Crédit image : Cadreco

 Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à ces deux nouvelles Associations Nationales dédiées au Risk Management dans la Francophonie !

Le Cron démarre